La page se charge... Un moment SVP!

Cette page n'apparait pas? Cliquer ici

Connexion:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:    
Connexion auto dans le futur 
 Page d'intro  Forum  Boite à message
 Album photos  Calendrier  Salle d'arcade
 Fiches rhétos  S'enregister  Se connecter

Tous les forums -> Café "A la discut' Rhétos" Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Voir le sujet : "Musique...musique chi chaaaa"
MessagePosté le: 26 Jan 2004 22:34 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points
Où: gerpinnes

Bon ben comme proposé dans le post cinéma, voici un post musique!
Alors qu'est-ce qui est commercial qu'est-ce qui ne l'est pas...
Quel est votre musique préférée et que pensée vous de la mentalité d'aujourd'hui ...
Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de %s Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26 Jan 2004 23:01 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
Kr0
(Meurant Caroline)
Insatiable
Insatiable
403705 points
Où: St Aubin

Alors moi je dis qu'il faut être ouvert à tout

Personnellement j'suis plutot pour le rock, punk, etc Groupe mais j'apprécie plus ou moins tout sauf le rap (bien que les paroles soient parfois bien, la facon de l'exprimer ne l'est pas vraiment)

En ce qui concerne la mentalité je pense que beaucoup sont trop basés sur le jugement par style musical. Juste parce que un mec écoute du rock ben ca y est il est grunge... C'est débile mais bon, on ne peut pas changer les gens

MessagePosté le: 26 Jan 2004 23:42 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
tab336
(Thiam Ramata)
Insatiable
la raison tue la passion.
Insatiable
464078 points
Où: charleroi

et bien je suis tout a fait d'accord avec toi!!

serieux, j'ai pas vraiment de style musical et je rejoins caro qui dit que dans le rap, les paroles st parfois bien mais le fond musical, si on peut l'appeler ainsi, ne suis pas pcq trop.. répété.. j'ai l'impression qu'on nous ressert tt le tps la mm chose.. que qd on ecoute un morceau d'un artiste de rap, on a tt entendu.. enfin la encore je fais ptetre de qques cas une généralité mais bon..
ceci dit c'est pas que le rap. moi je suis desolée mais des styles kyo, lorie ou je ne c quelle autre daube c tjs pareil, c comme s'ils reprenaient la melodie pour greffer des nouvelles paroles dessus... paroles qui sont répétées 36 000 fois dans la chanson
et attention hein, ca veut pas dire que je me paye pas parfois un ptit trip kyo ou lorie! lol

enfin voilà moi je connais pas assez tt ca pour juger ce qui est le mieux... tjs est il que moi a part ces trucs qu'on nous ressert ttes les 5 secondes a la radio (que j'ecoute plus tellemetn ca me saouel.. sauf nostalgie et cherie fm! loool ) style in the shadows, my immortal, enfin tt ca quoi, rien ne me derange fondamentalement

encore un post pour ne rien dire gil, desolée, peut pas m'en empecher ;-)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 0:09 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

Ben non justemment j'allais dire, ha enfin! lol ! Résultat avec nos conneries j'ai loulou sur le dos Sad

C'est vrai que j'écoutais du rap en début d'adolescence et je toruvais ça très bien! Mais avec le recul, j'ai eu un esprit critique envers tout ça !

Mais il faut dire que certains groupes de rap sortent quand même du lot! C'est vrai que dans ce maggis c'est un peu difficile de faire la part des choses, les thèmes sont devenus répétitifs (la rue la téci, la misère au quotidien) Diam's l'illustre parfaitement!
Donc en fait on a affaire à une vague de jeunes qui exploitent le filon et ça perd en authenticité... Mais un album comme "l'école du micro d'argent" d'I AM c'est totu de même quelque chose!

Pour le reste les radios ça commence à me prendre la tête, les animateurs se sentent obligés de dire voici le dernier Brithbey Spears et ça déchire alors qu'en fait ils n'aiment pas forcémment! Le pire c'est que ça passe trop souvent! Ce n'est pas pour ça qu'ils ne passent rien que de la merde non plus...

Moi, personnellement je suis plutôt un amateur de chansons à textes avant tout! Genre les goldman, les pagny, les bénabar, les delerm, les biolay, Woulzy, souchon, et j'en passe et des meilleurs! C'est un peu mon coté littéraire!

A coté de cela j'aime plutot le rock, métal tout ça! Et je me fous un peu du commercial et tout ça, si j'aime bien j'écoute point barre...
Et ce même si c'est telle chanson de la star ac' (parce que ça arrive qu'une chanson me plaise... même si je suis contre ce genre d'émissions!)
Voir le profil de l'utilisateur Trouver tous les messages de %s Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27 Jan 2004 13:05 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points
Où: Daussois

Smashing pumpkins...

Le meilleur groupe de rock alternatif...

Toi qui ne connait pas les smashing, et qui en lisant ce post desires les decouvrir (on ne sait jamais) je te recommande chaudemnt de commencer par le double album "mellon collie and the infinite sadness" qui a mon sens est leur meilleur album. C'est le plus "féerique" et passe aussi bien la musique melancolique à la musique trash... Il y a aussi quelques "ovni" sur ce cd... Certains morceaux sont assez speciaux, il y a meme une chanson qu'on dirait sortie tout droit des années trente... Le leader du groupe a ecrit de tres bons textes (tonigh, tonight par exemple).
De ce CD tu connais tres certainement "bullet with butterfly wings" ou encore "1979". Deux morceaux qui ont ete tres largement diffusés.

Si tu preferes les groupes un peu plus rythmiques voire meme trash, alors commence par les albums "Machina, machine of the gods" ou "siamese dream".

Si tu te sens l'ame un peu plus grunge alors fonce sur l'album "gish".

Si tu es plus "gothique" (limite depressif, lol) cours sur "ava adore", alors la tu seras comblé..

Il y a encore bien d'autres albums aussi beaux les uns que les autres, mais je ne vais pas tous les evoquer dans ce post..

J'adore les pumpkins (quelques uns le savent deja), et pour moi, c'est le meilleur groupe de zik qu'il existe (mais bien sur, c'est mon opinion).

Bien sur, il est evident que je n'ecoute pas que ca...

J'adore un peu de tout (de enya en passant par public ennemy, wycleef jean, girls in hawaai, hooverphonic, dire straits, u2, Mickey 3d (desole muten, lol) à cure) (et j'en passe, bien evidemment... ).

MessagePosté le: 27 Jan 2004 13:39 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points

Et pour moi, la plus belle chanson (tout genre confondu) que j'ai jamais entendue reste et trestera "tonight, tonight".
Prie Prie Prie Prie Prie Prie
ange ange ange ange ange

MessagePosté le: 27 Jan 2004 13:41 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
smad239
(Leroy Damien)
Webmaster/Admin
Rhétos 2000-2001
Webmaster/Admin
769748 points
Où: Walcourt

Tout dépend déjà du contexte dans lequel on écoute ça en fait... ma seule règle est que je supporte pas le R&B & rap...
On écoute pas la même musique d'après le lieu...
En swarée, c plutot la daube de soirée qui passe core bien, c'est pas possible de passer 1h de rock...
Puis comme muzik d'ambiance à plusieurs, qd on fait qqchoze.. rien de tel que tout ce qui peut être classifié dans rock.. de la pure daube à des meilleurs trucs ...
En concert... des trucs qui bougent bien qui donnent envie de jumper...
Puis perso (c'est à dire les 90%), quand j'écoute de la zik tt seul, c'est du metal, du black ou du death... là, on me fera pas changer de sitôt... des groupes svt les plus inconnu du grand public les uns que les autres. C'est ce que j'écoute dans ma chambre ainsi que pdt mes déplacements ... Mais jpeux bien comprendre que ça doit être méga lourd comme zik pour celui qui aime pa ...
Punk

MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:07 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

Tonight, tonight mon p'tit batchil je l'ai entendue hier sur mtv a 1h du mat'!
C'est vraiment ta meilleure chanson ? C'est vrai qu'elle est bien mais quand même lol! Tu me rappelles Mathieu busine qui lui aussi adore ce groupe mais tu le sais probablement!
Mais tu as oublié de dire qu'ils se sont séparés quand-même ...
MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:10 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points

ouiiiii, mais le mythe persiste... Lol

Et oui, pour moi c'est la plus belle chanson... Je dois pourtant bien reconnaitre qu'elle ne me touchait pas au debut... Mais a force de l'ecouter j'ai appris a aimer (euh non a adorer) et j'ai pu constater que chaque fois que je faisais une k7 de chansons pour qqn, ou tout simplement pour mettre dans la voiture, je la mettais systematiquement (choix de mon inconscience)... C'est peu dire mon pti gars, que j'aime cette chanson....

MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:33 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

D'accord lol!
Ce que je voulais dire aussi, c'est ce dont on avait déjà parlé dans le post cinéma, au sujet de l'attitude des "grunges" (je mets des guillemets pour ne pas faire de généralités mais il faut bien que je les nomme par quelque chose).
C'est vrai, souvent ils adorent un groupe, des chansons, parce que le groupe est dans l'ombre, qu'il n'est pas connu et reconnu. Je ne sais pas pourquoi mais à mon avis ils se sentent mal quand tout le monde commence à connaitre ce qu'ils écoutant! Ils se sentent trahis, ils n'ont plus l'exclusivité... Alors ils commencent à renier ce qu'ils aimaient peu de temps avant et traitent le groupe de commercial!
Mais sérieusement, peut-on repprocher à un groupe de saisir sa chance, de se faire connaitre, de pouvoir bien vivre de sa musique ?
C'est le cas pour limp bizkit; au départ tout les "grunges" adoraient, il a suffi qu'ils fassent la B.O. de mission impossible pour qu'ils soient reniés comme des chiens... C'est quand même bizarre!
Le seul petit malin dans l'histoire j'ai l'impression c'est Marilyn Manson, qui lui essaye de camoufler le commerce qu'il fait! Mais c'est un comédien ce type, il se déguise, il joue un rôle en permanence et pleins de gens sont dupes! Je serais curieux de l'observer dans sa vie privée, pour savoir comment il est vraiment! Ce type publie une biographie qui s'est vendue comme des petits pains, il reprend les grands classiques des années 80 et personne ne bronche du coté des "grunges"! Qu'on ne vienne pas me dire que ceci n'est pas commercial...

C'est tout de même dommage pour les groupes de rock que dès qu'ils saissisent leur chance pour être connu, ils signent en même leur arrêt de mort...
MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:42 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

Tu m'as donné envie d'aller télécharger d'autres chansons des Smasking Pumpkins avec tes messages batchil

Punk Groupe Lol
MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:47 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points

fais tout de meme attention... elles ne sont pas toutes eceptionnels Mr. Green , donc si tu telecharges des que tu n'aimes pas, ne generalise pas...

Tu en veux des bonnes : disarm, today, shame, tonight, bodies (trash), zero (trash), 1979, tears, Ava adore, Fareweel end goodnight, perfect, believe, said sadly, 33 (excellent), lily (celle qu'on dirait des annees 30),
blank page, by starlight... Bon, je pourrais continuer, mais la j'arrete, j'ai une boite aux lettres a aller fixer... lol

MessagePosté le: 27 Jan 2004 14:50 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points

voila koi, une licence en biologie des organismes et des populations et ue agregation en sciences naturelles pour devenir fixeur de boites aux lettres.... Une vocation, Lol....

Petite parenthese terminée

MessagePosté le: 27 Jan 2004 15:14 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

Pauvre chou, ça doit être dur pour le moral ...
MessagePosté le: 27 Jan 2004 16:37 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
Kr0
(Meurant Caroline)
Insatiable
Insatiable
403705 points
Où: St Aubin

J'suis d'accord avec toi Gillian mais bon y'a aussi le fait que quand un groupe est commercial, on l'entend sans arrêt et ca lasse

J'prends le cas de kyo, j'apprécie leurs chansons (le 1er qui rit je l'assome, compris smad?!) mais a partir du moment où ils en sorte une en single, je ne supporte plus l'entendre tellement on nous bourre le crane sur les radios et les chaines musicales.

Donc ben je comprends un peu la réaction des "grunges" comme tu dis Wink
Mais pas au point de renier le groupe.

MessagePosté le: 27 Jan 2004 18:05 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

Ben oui, comme je disais dans le post cinéma, moi j'éocutais linkin park et une fois que "in the end" a fait fureur sur les ondes on l'a entendu toutes les 5 minutes sur nrj, pour ne pas citer de nom! Et a partir de ce moment là j'en ai eu un peu marre de cette chanson d'ailleurs à part en soirée à la limite je ne l'écoute plus! C'est pas pour ça que je dis que linkin park c'est de la merde du jour au lendemain ...
Je coris qu'on est sur la même longueur d'onde (jeu de mot!)
En ce qui concerne kyo, au départ ça ne me déplaisait pas non plus, je trouvais certains de leurs textes pas trop mal... Seulement j'ai l'impression qu'ils se gourrent un peu de genre, parce qu'ils se considèrent comme des gros rebelles alors qu'ils parlent d'amour dans toutes leurs chansons...
Ce qu'ils font c'est pas du métal du tout et ils sont toujours là à faire croire qu'ils en font! Et c'est vrai qu'à force ça lasse d'entendre toujours leurs chansons aussi ...
MessagePosté le: 27 Jan 2004 19:25 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
Muten Roshi
(David noiret)
Insatiable
Moi chuis comme ca
Insatiable
552024 points
Où: Acoz

Moi j'aime bien les pumpkins aussi(j'adore tonight tonight et today Rock et le mellon collie , c'est aussi mon préféré d'eux.)! ca tue!!
ah si j'étais né 10 ans plus tot!!!
non j'rigole mais quand meme y a full groupe que j'aurais bien voulu voir en live.. des légendes quoi
a l'heure actuel en légende (qui joue encore au complet comme a l'origine j'veux dire) y en a plus des masses!!
Meme MetallicA a du chopper un new bassiste (qui pour moi ne remplacera jamais le jason newsted d'antant..)
J'aime bien pink floyd, pour les fana de belle musiques compliquée et bien trouvée c'est le nirvana..
nirvana aussi tiens tant qu'on parle d'eux!! de la bombe qui aurait pas pu jouer longtemps,
tout ce qui est guitare (avec un seul "r" Wink ) chuis trop fan
ennio moriccone tout ca.. jeux interdits et consor

Sinon tout ce qui passe en soirée, je considére ca plutot comme du bruit a la rien avoir sur lequel on n'a aucun mal a danser sans avoir l'air d'un gland

ormis ca , les daubes qui sortent actuellement sont plutot a chier , j'ai pitier en voyant un groupe comme kyo qui se choppe 4 nrj music award.. ca résume bien les mentalités actuel j'crois

ski reste de bon aussi a l'heure actuel faut vraiment aller les chercher bien profond Mr. Green
mais euh j'ai po fini et ce msg ne ressemble a rien mais bon un de ces jours j'viendrai terminer de dire ske j'pense de la musiqueuh(oui la musiqueuh)

ps: et euh msieur batchil , mickey 3d j'trouve ca bien cool en fait.. a l'époque j'connaissais que de part leur clip pas trop bo mais jles ai vu en live(a la téloche bé sur Mr. Green) un jour et j'ai trouvé ca vraiment pas mal koi Wink

MessagePosté le: 27 Jan 2004 19:27 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
batchil
(Jacques Bruno)
Insatiable
Tonight, tonight
Insatiable
293897 points

Tu es sur la bonne voix, monpetit (lol, je rigole)

MessagePosté le: 27 Jan 2004 19:50 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
poète anonyme
(delvigne gillian)
Accro
Accro
1027551 points

C'est un grouep excellent mickey 3D! C'est clair que quand on voit 4 nrj music owards pour kyo on se demande si ils font du rock! Je pense pas, mais bon ils font de la musique et quand tu pars de rien et que t'arrive à ça c'est pas mal! Seulement si ils veulent charmer les rockers, les grunges et compagnie, c'est pas avec leur musique romantique sur les bords qu'ils vont le faire! Alors qu'ils arretent avec leurs :

Punk et leurs Rock

Parce qu'ils ne reflètent pas vraiment cet idéal ...
MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:09 Prévenir un administrateur du contenu de ce message Répondre en citant
loulou
(Jacques Louis)
Forcené
Forcené
97364 points
Où: Mons

j'étais mort de rire l'autre jour en regardant "20h10 petanté sur canl... il recevait diams, et y'a un rappeur qui est venu chanter... là, c'etait vraiment parler sur de la musique... en plus osn nom, mc jean gabin... é-c-r-o-u-l-é...

Tous les forums -> Café "A la discut' Rhétos"

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  

Page 1 sur 50  

Aller à la page 1, 2, 3 ... 48, 49, 50  Suivante